Fort de 454 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde et de 2,95 millions d’utilisateurs en Belgique, Pinterest (de l’anglais “pin” qui signifie épingler et “interest” pour intérêts) est un formidable outil de découverte par l’image mais aussi un incontournable dans une stratégie social média graphique et visuelle.
La force de Pinterest permet non seulement de créer de l’awareness / notoriété pour des produits à forte émotivité visuelle mais aussi de développer une communauté auprès d’une audience ciblée, de générer du trafic de qualité vers vos sites web ainsi que de booster votre visibilité et acquérir de nouveaux leads ou encore vendre des produits !
Vous l’aurez compris, Pinterest met en avant votre visibilité et votre influence sur la plateforme en augmentant le trafic vers votre site internet et d’être au plus près des centres d’intérêts de vos clients.
Grâce à cette formation, vous apprendrez comment créer des épingles performantes, comment optimiser votre contenu pour être découvert dans ou en-dehors de Pinterest, comment configurer votre site web pour la création de trafic depuis Pinterest mais aussi comment créer des tableaux attractifs qui convertiront vos visiteurs ou fans en acheteurs.
Une part belle sera aussi mise sur les possibilités en publicité Pinterest et les épingles sponsorisées !