L’intelligence artificielle fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois : entre peurs et fascinations, mythes et réalités, deepfake et infox, l’iA peut, si on sait comment l’apprivoiser, être un réel levier pour vous aider dans votre business et dans vos tâches en marketing et communication.
Les logiciels d’IA sont TRÈS nombreux : Chat GPT, Google Gemini, Google FX, DALL-E, Midjourney, Stable Diffusion, Play HT, Voizer, Hugging Face, Meta IA, Soundtrap, ElevenLabs, Canva, CapCut, etc.
Autant de logiciels d’intelligence artificielle qui peuvent vous aider au quotidien à créer des textes, de mots-clés pour votre SEO ou campagnes Ads, des visuels, des vidéos, de la musique pour réaliser vos contenus communicationnels mais aussi vous aider dans vos tâches de marketeer ou de communicant.
Il n’y a pas de menaces mais bien plusieurs opportunités si l’on sait dompter l’animal (pour ne pas dire le félin) que sont tous ces logiciels d’IA.
Et non les métiers ne vont pas disparaître “à cause de l’IA” mais bien en développer de nouveaux. La question est plutôt “êtes vous prêts à prendre le trAIn en marche” ?
Au final, ne parlons pas d’IA mais plutôt de technologies algorithmiques générant des opportunités pour le business.