Introduction
Facebook devient LE canal social media incontournable de cette décennie. Fort de plus de 7,5 millions d’utilisateurs rien qu’en Belgique, c’est le réseau social que toute marque qui se respecte doit investir. Des exemples concrets d’ONG, de marques B2C et même B2B qui ont su tirer profit de Facebook seront exposées.
D’un point de vue pratique on abordera également l’écosystème complexe de Facebook : cibler les messages en fonction de la langue, des zones géographiques et des intérêts, poster des statuts lors des meilleures heures d’audience, optimiser les posts afin d’améliorer la portée de vos publications Facebook grâce à des photos ou vidéos, l’utilisation de la publicité Facebook, interagir avec sa communauté et générer de l’engagement, utilisation de la timeline et des dates clés, publications automatiques via des outils de curation tels que IFTTT, Buffer, etc.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook vous sera révélé lors de cette formation Facebook à Bruxelles.
Objectifs de la formation Facebook
- Se familiariser avec Facebook et son écosystème
- Comprendre l’algorithme de Facebook
- Créer une page Facebook de manière professionnelle
- Créer des contenus pour Facebook afin d’augmenter la portée
- Trouver du contenu à relayer sur Facebook et créer une stratégie de contenu
- S’initier aux publicités Facebook et comprendre les campagnes Facebook
Déroulé de la formation Facebook
La formation Facebook peut-être suivie en plusieurs modules (initiation & avancé).
Lors du premier module, nous aborderons toute la partie théorique et lancerons un exercice à réaliser pour le second module.
Module 1
- Facebook THE Social Network
- L’empire de Facebook : Internet.org, Whatsapp, Messenger, Instagram
- Comprendre l’algorithme de Facebook et les données collectées sur Facebook
- Créer votre page Facebook
- Choisir le bon type de catégorie business
- Améliorer la section “ A propos” (SMO – Social Media Optimization)
- Choisir les bonnes photos de profil et cover au bon format
- Réserver son “URL Vanity”
- Les bonnes pratiques sur Facebook : images, vidéo, texte et émotions
Module 2
- Dater les posts et la page (date de fondation de l’entreprise)
- Programmer vos publications Facebook à l’avance
- Antidater des posts et poster les évènements historiques marquants
- Le ciblage / targeting en fonction des langues, de la géolocation et des intérêts
- Engager la conversation, le like et les commentaires
- Cas particulier : la baisse de la viralité et du reach (portée) sur Facebook
- La solution organique à la baisse du reach
- La publicité Facebook : solution payante à la baisse du reach
Que comprend l’inscription à la desiRED 86 Academy ?
- L’inscription automatique au groupe Facebook desiRED 86 Academy Alumnis dans lequel vous pourrez posez vos questions et mettre à jour vos connaissances
- Un suivi et un support durant 6 semaines via le groupe Facebook ou par Messenger … hé oui !
- Collations & boissons fournies
- Un support du cours au format PDF
Avantages de la desiRED 86 Academy
- Des coachs expérimentés mais surtout très fun, dynamiques et super sympas !
- Les coachs sont de réels professionnels du terrain et sont toujours à jour et à l’affût des moindres nouveautés.
- Les coachs sont connus et reconnus pour avoir donné des cours et des coachings dans de grandes entreprises et hautes écoles en Belgique et en Suisse (CREA Genève)
- La volonté de ne donner formation qu’à de petits groupes pour favoriser l’échange, la convivialité et surtout l’interactivité et la pratique des ateliers
Formation en entreprise & coachings personnalisés
La formation dispensée ici à la desiRED 86 Academy peut aussi être dispensée en entreprise par groupe ou en coaching personnalisé. Contactez-nous pour un devis et une formation personnalisée à la carte !