Écoutable partout, entre autres en voiture, et à tout moment de manière différée, le podcast, né en 2004, est en plein boom depuis ces 2 dernières années, tant du côté des auditeurs que de ses producteurs.
Au format court ou long et propices à créer des communautés, les podcasts se déclinent dans des thématiques variées : interviews, lectures, entrepreneuriat, créativité, innovation technologique, romans, nouvelles, développement personnel …
Le podcast possède cette particularité de transmettre l’émotion de la voix, par son écoute immersive et solitaire.
De nombreux exemples de podcasts ainsi que leurs déclinaisons cross-media tels que les vlogcasts, instacasts, le podcast est un excellent format complémentaire de vos autres canaux de communication.
Simple à réaliser, même depuis un simple smartphone, nous introduirons la question de l’écriture, de l’enregistrement du son, de l’habillage sonore, de la création d’un générique, des droits musicaux et enfin de la diffusion de votre podcast sur les ondes binaires du web.
Analyse d’un phénomène technologique au service du storytelling au travers de nombreux exemples, ce webinaire exclusif ne tombera pas …. dans l’oreille d’un sourd 😉