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Introduction

PewDiePie, Squeezie, Casey Neistat, Norman, Peter McKinnon, Cyprien, etc. Ces noms vous disent probablement quelque chose (#oupas) : ce sont des Youtubers connus et reconnus à travers la plus célèbre plateforme de vidéo en ligne : YouTube

Chaque minute, près de 300h de vidéo sont publiées sur Youtube, deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google et visité par 81% des internautes belges. A l’heure où la TV se meurt (“Youtube killed the TV star”), les millénials ainsi que les quadra shiftent d’écran délaissant la télévision à papa au profit de Netflix ou Youtube qui leur garantissent des heures et des heures de vidéo tantôt récréatives, tantôt éducatives.

Youtube est désormais l’une des source de connaissance après Wikipédia. Plus de 80% des internautes préfèrent voir une vidéo que lire du texte ! Qui n’a jamais tapé dans Youtube “comment faire ceci” ou “comment faire celà” ? Qu’il s’agisse de cuisine, de déco, de business, de photographie ou … de vidéo, la réponse est forcément sur Youtube !

Alors que vous ayez l’envie de développer votre marque / votre entreprise (B2B ou B2C) sur Youtube ou plus simplement lancer votre chaîne Youtube sans jamais avoir osé le faire, cette formation vous révèlera TOUT ce que vous avez toujours eu envie de savoir pour vous lancer et devenir Youtuber.

Objectifs de la formation

Vous familiariser avec les techniques suivantes :

  • Règles de prises de vue et de cadrage
  • Maîtriser les mouvements de caméra
  • Penser au montage
  • Capter le son
  • Maîtriser la lumière
  • Définir les meilleures heures de publications,
  • Personnalisation de votre chaîne Youtube
  • Promotion de votre chaîne Youtube sur les réseaux sociaux et viralisation de celle-ci
  • etc.

TOUT vous sera transmis pour diffuser vos vidéos de manière professionnelle et créative sur votre chaîne Youtube et gagner vos premiers abonnés.

Déroulé de la formation

La formation peut-être suivie en un, deux ou trois modules (théorie + pratique en soirée ou le weekend).

Lors du premier module, nous aborderons toute la partie théorique et lancerons un exercice à réaliser pour le second module. Lors du 3ème module, nous verrons comment optimiser vos vidéos et analyser leurs résultats.

Module 1

Se lancer sur Youtube

  • des exemples de chaînes Youtube à suivre
  • faire de la veille sur des chaînes Youtube inspirantes
  • définir vos objectifs et votre thématique
  • identifiez votre public sur Youtube
  • définir une stratégie éditoriale : type de contenus, ton (humour, didacticiel, corporate, etc.) fréquence, format et durée

La narration de vos vidéos

  • avoir des idées et créer un storyboard mental
  • techniques pour développer l’histoire d’une vidéo
  • l’importance du rythme et des transitions au montage

Techniques de prise de vue

  • les règles de cadrage et de prise de vue
  • maîtriser le son & la lumière
  • maîtriser les mouvements de caméra

Module 2

Personnaliser et customiser votre chaîne Youtube

  • le watermark, la cover et l’image de profil
  • la description « à propos » de votre channel
  • créer des vignettes personnalisées et attrayantes pour être vus en premier
  • personnaliser la “homepage” de votre chaîne
  • créer et gérer vos playlistes
  • créer des call-2-action

Publier sur Youtube

  • quand publier et à quelle fréquence
  • la nécessité des jump cuts
  • trouver de la musique libre de droits et gratuite
  • les sous-titres sur Youtube

Module 3

Optimiser vos vidéos sur Youtube

  • SEO via les métadonnées Youtube : optimiser la vidéo pour qu’elle soit viable et trouvable (Titre, description, liens, tags etc.)
  • annotations et liens entre vidéos
  • intégrer vos vidéos dans des playlistes

Développer votre communauté

  • interagir sur les autres channels et s’abonner
  • les calls 2 actions : s’abonner à la chaîne, voir une autre vidéo, partager, commenter, liker
  • développez l’engagement et l’audience dans vos vidéos

Mesurer l’efficacité de votre channel Youtube

  • découvrir l’interface de Youtube Analytics
  • les meilleurs outils tiers pour analyser votre chaîne Youtube

Que comprend l’inscription à la desiRED 86 Academy ?

L’inscription automatique au groupe Facebook desiRED 86 Academy Alumnis dans lequel vous pourrez posez vos questions et mettre à jour vos connaissances
Un suivi et un support durant 6 semaines via le groupe Facebook ou par Messenger … hé oui !
Collations & boissons fournies
Un support du cours au format PDF

Avantages de la desiRED 86 Academy

Des coachs expérimentés mais surtout très fun, dynamiques et super sympas !
Les coachs sont de réels professionnels du terrain et sont toujours à jour et à l’affût des moindres nouveautés.
Les coachs sont connus et reconnus pour avoir donné des cours et des coachings dans de grandes entreprises et hautes écoles en Belgique et en Suisse (CREA Genève)
La volonté de ne donner formation qu’à de petits groupes pour favoriser l’échange, la convivialité et surtout l’interactivité et la pratique des ateliers

Formation en entreprise & coachings personnalisés

La formation dispensée ici à la desiRED 86 Academy peut aussi être dispensée en entreprise par groupe ou en coaching personnalisé. Contactez-nous pour un devis et une formation personnalisée à la carte !