Le maître-mot de TikTok « Ne faites pas de publicité, faites des TikToks »
Saviez-vous que TikTok, a été la 2ème application la plus téléchargée dans le monde en 2019 ? Et qu’elle faisait partie des 10 applications les plus téléchargées pendant la période de confinement 2020 ?
Lorsqu’on sait que 800 millions d’utilisateurs passent, en moyenne, 48 minutes par jour sur TikTok (c’est à dire presque l’équivalent du temps passé sur Youtube), nier sa plus value dans le cadre d’un Business serait une véritable aberration !
L’effet TikTok
Des cibles, de l’audience, une communauté engagée et du divertissement
En effet, tous les ingrédients sont là pour que la magie opère. Et TikTok l’a déjà bien compris en lançant sa propre plateforme publicitaire, TikTok for Business.
Pourquoi utiliser TikTok pour votre business ou entreprise ou sa marque ?
Rencontrer la prochaine génération de consommateurs
La Génération Z et les Millennials sont hautement engagés et actifs sur les plateformes digitales, les marques peuvent instantanément se connecter avec eux et utiliser leurs codes de communication favoris.
Formation ” Initiation à TikTok “
Obtenir un engagement unique
À travers une idée, un outil, un hashtag ou un challenge, les marques peuvent convertir les utilisateurs en ambassadeurs grâce à la puissance du partage sur la plateforme.
Stimuler une croissance exponentielle
Le processus de découverte intelligent permet aux utilisateurs de découvrir du contenu vivant en fonction de ses préférences d’affichage et de ses habitudes individuelles. Les marques s’assurent ainsi une croissance plus rapide et une visibilité maximale.
Organiser une veille
L’application reste également un très bon outil de veille pour comprendre les usages et les centres d’intérêts des cibles visées.
Qu’est ce qui séduit l’utilisateur ?
- Format de vidéos courtes, virales, rythmées et fun
- Pour attirer l’attention de l’utilisateur (qui ne cesse de diminuer avec le temps)
- Authenticité & Créativité
- Pouvoir révéler sa vraie personnalité et revendiquer ses différences (à l’instar d’autres réseaux sociaux où la gestion de l’image reste très importante).
- Addictif
- comme tout bon réseau social qui se respecte 😉 L’algorithme ultra puissant de TikTok vous suggère des contenus qui s’adaptent au fur et à mesure que vous scroller vers le bas en devenant de plus en plus pertinents
Formation ” Initiation à TikTok “
Même sans utiliser la version Business, il est aujourd’hui évident que TikTok s’est fait une place d’empereur sur le marché des réseaux sociaux et qu’il est absolument incontournable en tant qu’outil marketing !
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si tant de marques et de personnalités sont déjà présentes sur la plateforme.
Ce n’est pas, non plus, un hasard, si Instagram a créé ses « Reels » et Youtube ses « Shorts » pour s’aligner au succès du concept. Et enfin, rappelez-vous à l’époque du phénomène Snapchat, auquel personne ne croyait …
Aujourd’hui vous êtes encore dans les temps pour vous lancer sur TikTok, alors foncez-y et booster dès maintenant votre business !
Si vous aussi vous désirez vous former à l’utilisation de TikTok pour votre entreprise ou business , contactez-nous : nous pourrons discuter de vos besoins en termes de formations qui peuvent être établis à la carte !
ON SE CONTACTE ?Digital Art Director @ desiRED agency